AGRICULTURE DURABLE ENSEIGNEMENTS PRODUCTIONS LIENS

Adresses Soutiens Légal Formulaire Documents Actualités
Sélection
Les actualités >24/09/2022

Rapport Saison septembre 2022

Chers membres de l’Association CEPPALA,
Chers Amis,
Chers donateurs, partenaires techniques et financiers
Vous toutes et tous, actrices/acteurs du développement local de notre région,

Paix, joie et santé dans vos professions et engagements divers.

Nous le savons. Votre inquiétude va de jour en jour grandissante lorsque devant vos télévisions les journalistes vous donnent des nouvelles et malheureusement quelque peu tristes sur Burkina Faso. Les attaques terroristes font ravage. Presque toutes les régions sont touchées par cette nouvelle forme de conquête socio-économique, géopolitique et religieuse, à notre humble avis. Mais quelles en sont les vraies raisons, les motivations ? Qui en sont les auteurs ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Quelles revendications ? C’est face à ces interrogations que nous nous trouvons dans l’obligation, nous membres de l’association CEPPALA, de travailler avec les jeunes et pour eux afin de leur éviter un enrôlement dans quelconque mouvement terroriste dont les causes pourraient être la pauvreté, l’injustice, les inégalités sociales, l’impunité…
Alors en cette année 2022, CEPPALA a continué sa mission de formation, de production et d’accompagnement particulièrement dans la localité ou dans le diocèse de Diébougou. Nous entretenons des relations privilégiées avec d’autres organisations surtout privées afin de bénéficier de leurs expériences. C’est pourquoi, à travers ces lignes nous venons vous un petit aperçu sur les différentes actions et activités de CEPPALA BURKINA.

Abbé Thomas Hien

>> téléchargez le rapport >> Saison-a-CEPPALA-Sept-2022.pdf

© 2022 www.ceppala.org V.20220926.10 - Diocèse de Diébougou - Association CEPPALA, BP 24 Dissin, DISSIN, Province du Ioba BURKINA FASO contacts