AGRICULTURE DURABLE ENSEIGNEMENTS PRODUCTIONS LIENS

Sud-Ouest du Burkina Agro-Sylvo-Pastoral Ecologie

Ceppala oeuvre au quotidien pour une Agriculture Durable

Au Burkina-Faso ou plus de 90% de la production nationale ressort d'une production agricole, il est impératif que les nouvelles générations s'approprient des techniques agricoles performantes et protectrices de l'environnement les plus modernes. La promotion d'un enseignement agricole intégré dans son écosystème est un défi majeur et passionnant.

L'agriculture durable est l'application à l'agriculture des principes du développement durable ou soutenable tels que reconnus par la communauté internationale à Rio de Janeiro en juin 1992.
Il s'agit d'un système de production agricole qui vise à assurer une production pérenne de nourriture, de bois et de fibres en respectant les limites écologiques, économiques et sociales qui assurent la maintenance dans le temps de cette production.

Les équipes pédagogiques, les élèves, les sympathisants, tous les membres de CEPPALA sont heureux et fiers de participer à la construction un sytème éducatif pour un développement agricole durable.

© 2019 www.ceppala.org V.20191213.01 - Diocèse de Diébougou - Association CEPPALA, BP 24 Dissin, DISSIN, Province du Ioba BURKINA FASO contacts